Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toile
28 février 2008

Paris

paris

Le pitch (Selon Allociné) :

C'est l'histoire d'un Parisien qui est malade et qui se demande s'il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu'il croise. Le fait d'envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière.Des maraîchers, une boulangère, une assistante sociale, un danseur, un architecte, un SDF, un prof de fac, une mannequin, un clandestin camerounais... Tous ces gens, que tout oppose, se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film.Vous pouvez penser qu'ils ne sont pas exceptionnels mais, pour chacun d'entre eux, leur vie est unique. Vous pouvez croire que leurs problèmes sont insignifiants, mais, pour eux, ce sont les plus importants du monde.

Les acteurs :

Superbe casting français, Juliette Binoche, Romain Duris, Fabrice Lucchini, Albert Dupontel, Francois Cluzet, Karine Viard, Gilles Lellouche, Melanie Laurent ...

Mon avis :

Quel bonheur ! Un film superbe, intimiste, remplis de bons sentiments et un casting époustouflant. Chaque moment, chaque personnage est accrocheur, on se retrouve forcément dans l’une d’entre elles, et on ne reste forcément pas indifférent. On avait peur d’un parisianisme ambiant, un film qui voudrait nous vendre du Paris en veux tu en voilà, mais finalement bien au contraire, à part quelques rares scènes de panorama, les histoires restent universels et on pourrait les imaginer partout.

La fin ne laisse pas sans séquelles, pour ma part je suis ressortie en larmes, cette accumulation de rires et de larmes pendant 2h fait qu’à la fin on a un trop plein qu’il faut évacuer. Du très bon Kaplish, du très bon cinéma français qui nous ferait presque penser aux œuvres de Gondry, alors j’applaudis des deux mains et j’en demande à nouveau.

La note :
popcornOR
Pop corn d’or, la perfection n’existe pas mais là on s’en approche.

Qui est concerné :

Les amateurs de cinéma d’auteurs, ou ceux qui aiment les films qui parlent de l’être humain et des sentiments universels.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et bien j'ai été voir Paris Jeudi passé et je n'en suis pas ressorti comme toi! j'ai trouvé les personnages peu exploités. Il y a déjà TROP de personnages,comment approfondir l'histoire de l'un quand on est obligés de parler d'un autre par peur de ne pas savoir narrer sa tranche de vie? franchement dommage,ça partait super bien. Je l'ai trouvé trop long et trop court...Trop long car ça traine,traine et ça traine encore,et trop court pour les raisons évoquées au dessus,il aurait fallu plus de temps (au moins plus d'une demi heure) pour finaliser quelques personnages.<br /> <br /> Sinon bonne réalisation,histoire prenante,on se retrouve assez bien,on va dire 3/5 (voire 3.5/5)
La toile
Publicité
La toile
Publicité