Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toile
23 juillet 2008

60eme message : le Quizz du cinéphile

cinema

En attendant d'aller au ciné, car je suis malade, mais que je vais fièrement me rattraper dans les jours à venir, je me décides à remplir ce Quizz intéressant trouver sur plusieurs des blogs de mes amis cinéphiles, so go on:

Une histoire (ou une déclaration d'amour) Eternal sunshine of the spotless mind m'a toujours bouleversé, dans le sens ou ce n'est pas l'histoire d'amour parfaite, on voit deux personnes bien différentes, qui s'aiment, qui souffrent, qui se font du mal, mais qui prouvent malgré tout que l'amour est plus fort mais si on ne semblait pas y être prédestiné. 

Un sourire Les sourires des petits orphelins dans Neverland m'ont toujours fait quelque chose, c'est juste magnifique. 

Un regard Johnny dans Dirty Dancing, sur la danse finale, quand il chante en playback et regarde BB avec ce regard amoureux inimitable ... à tomber!

Un acteur Johnny Depp, j'adore la dimension qu'il donne à ses personnages, c'est assez bluffant!

Une actrice Meryl Streep est juste trop talentueuse, quelque soit son rôle, le film ou autre elle est incroyable!

Un clown triste Très bizarre, mais Jean Rochefort, acteur incroyable, très drôle, mais quand je me concentre sur ses yeux, il me donne envie de pleurer, je finis en pleure chaque fois!

Un début Chicago sans hésiter, commencer sur le solo de Catherine zeta jones et All that Jazz c'est juste enorme!

Une fin Rent juste magnifique ...

Un coup de théâtre Usual suspects, aucun fil m n'égalera jamais le retournement de situation de fin de ce film qui est juste démoniaque et imprévisible!

Un générique Bien que je n'ai pas aimé le film j'ai trouvé le générique de Juno intéressant.

Une scène-clé Je sèches ...

Un plaisir coupable Allumeuses. Un film qui ne sert absolument à rien mais il a le don de me faire sourire

Une révélation  Jim Sturgress dans Across the universe, il ira loin ...

Un gag Pas très original, mais Spider cochon dans Les simpsons le film me fera toujours rire.

Un fou-rire Le monologue d'Edouard Baer dans Astérix et Obélix mission Cléopatre.

Un film malade Je ne sais pas ce qu'on entend par malade, moi j'y vois malsain et je mettrais tous les Saw, La colline a des yeux ... et autres films atroces!

Un rêve Le premier cri, le plus beau rêve du monde

Une mort Même si c'est térrible, le suicide de Thelma et Louise, car c'est mourir ensemble contre le fait de vouloir retourner en arrière et vivre une vie pourrie.

Une belle rencontre d'acteurs Eternal sunshine of the spotless mind, Jim Carrey et Kate Winslet sont juste faits l'un pour l'autre

Une scène de Q C'est pas vraiment du Q, mais dans Accross the universe, il y'a un beau passage ou ils sont nus sous l'eau, c'est érotico-poétique, c'est très beau!

Une réplique "On laisse pas BB dans un coin!" Dirty Dancing, ultra culte pour les fans!

Un silence Un silence qui m'a bien fait chialer, dans The horse whisperer, quand Robert Redford est là haut sur la montagne et regarde s'éloignait Kristin Scott Thomas dans un silence de mort, c'est trop triste!

Un plan-séquence Dans The lord of the ring, une scène qui m'a toujours obsédée, c'est le ralenti sur le visage de Liv Tyler qui pleure, son regard est bouleversant.

Un choc Rent, avant gardiste, toujours d'actualité, ultra moderne, beau, bref parfait!

Un artiste que vous aimez détester Amy Adams, quelle cruche!

Un artiste surestimé Même s'il est talentueux je n'ai jamais compris la Leornado dicapriomania

Un artiste sous-estimé Angelina Jolie, je l'adore, dans Gia, femme de rêve elle est superbe, et ça m'énerve de la voir dans des navets!

Un traumatisme L'exorciste, saloperie de cauchemard, je suis traumatisée à vie!

Un gâchis Le dernier Tim Burton, si prometteur, avec un thème de folie, des acteurs de folie, mais rien n'y fait, vraiment grosse déception.

Un souvenir de cinéma qui hante Manon des sources, Yves montand était le sosie de mon grand-père et le voir mourir à la fin était un drame!

Un film français Bah justement la saga Manon des sources, car c'est juste superbe de vérités et de duretés.

Un cinéaste Michel Gondry, original et poétique, je l'admire!

Un deuxième cinéaste, allez Tim Burton. pour les mêmes raisons!

Une récente découverte Pas si récente, mais depuis deux ans je suis à fond dans les comédies musicales.

Un fantasme Alain Chabat (évidement) dans "Prête moi ta main" il est cruellement beau!

Un baiser Ne vous moquez pas! Dans La petite sirène, la scène du mariage, quand le père embrasse sa fille, enfin les relations père/fille m'ont toujours émue.

Une bande-son Accross the universe bien sûr, juste énorme!

Une chanson pile-poil pour le cinéma "Streets of philadelphia" impossible de la dissocier du film!

Une chanson de cinéma Good Morning de Chantons sous la pluie!

Un somnifère Quand on est pas habitué, rester 4h devant le premier volet de Lord of the ring est un véritable supplice, moi il m'aura fallut deux reprises pour m'accrocher à la saga.

Un frisson Anthony Hopkins, ce mec me glace le sang, mais je me suis réconciliée avec lui depuis Sans plus attendre

Un monstre Le juge dans La ligne verte ...

Un torrent de larmes Eternal sunshine of the spotless mind, Neverland, Le premier cri, Ce que je sais d'elle par un regard, Le tombeau des lucioles ... Ce sont des films qui me font pleurer c'est inévitable!

Publicité
Publicité
Commentaires
La toile
Publicité
La toile
Publicité