Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toile
28 février 2008

Un chateau en Espagne

chateau


Le pitch (Selon Allociné):

Voisins de palier, Maxime et Esteban forment un binôme inséparable. Jamais à court d'idées, d'envies et de projets, ils mettent toute la bonne humeur de leurs 13 ans à courir les 400 coups. Il faut dire que Maxime est orphelin de père. Sa mère, Emma, avocate affairée et toujours en deuil, ne parvient pas à lui offrir mieux qu'une affection distante. C'est donc un second foyer uni et plein de vie que Maxime trouve dans la famille espagnole d'Esteban. Pour Maxime, Esteban est bien plus qu'un copain : c'est un frère. Et aux yeux de ces deux là, l'enfance paraît partie pour durer toujours. Seulement voilà... Luis, le père d'Esteban, a l'opportunité professionnelle de rentrer au pays. C'est ce qu'entend dire Maxime par l'entrebâillement d'une porte mal fermée. C'est décidé dans un mois, au moment des grandes vacances, ils repartiront définitivement en Galice. Esteban ne devra rien savoir d'ici là, pour ne pas troubler sa scolarité déjà médiocre...

Les acteurs:

Jean Senejoux et Martin Jobert sont les deux amis inséparables, des noms à retenir car on les entendra sûrement souvent à l'avenir.

Mon avis:

Un film d'enfant qui parlera certainement plus aux enfants, un film d'amitié et de séparation qui nous aura sûrement rappellé de grands souvenirs d'enfance, de déménagement, de déchirure et tout ça sous le regard aveugle des parents qui pensent que les enfants ne peuvent pas ressentir toutes ces choses. Les deux jeunes acteurs sont vraiment impressionnant par leur jeux, on reste subjugué et on parie à coup sûr que d'içi une dizaine d'années ils seront de grands noms du cinéma français.

Le film en lui même reste gentillet et nous touche par la force de cette amitié.

La note:
popcorn2
2 pop-corn car c'est vraiment mignon.

Qui est concerné:
Un vrai film familial, qui finalement pourra toucher tout le monde

Publicité
Publicité
Commentaires
La toile
Publicité
La toile
Publicité