Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toile
6 juillet 2008

Un jour, peut-être

film


Le pitch (Selon Allociné)
:

Will Hayes est un jeune père New Yorkais d'une trentaine d'années en plein divorce lorsque sa fille de onze ans, Maya, le questionne sur sa vie avant qu'il ne soit marié. Elle veut savoir comment ses parents se sont rencontrés et comment ils sont tombés amoureux. L'histoire de Will commence en 1992 alors qu'il n'était encore qu'un jeune politicien qui débarquait de son Wisconsin natal à New York pour travailler sur la campagne de Clinton. Will raconte ses péripéties avec son meilleur ami, Russell, et, sous forme de puzzle, ses 3 grandes histoires d'amour. Il y a eu Emily, son amour de lycée; April, sa meilleure-amie et confidente de toujours et Summer, une journaliste ambitieuse. L'une d'entre elles est la mère de Maya mais ce n'est qu'à la fin de l'histoire qu'elle saura avec laquelle il s'est marié.

Les acteurs:

La petite Abigail Breislin, mais aussi Ryan Reynolds, Isa Fisher, Elizabeth Banks, Rachel Weisz ...

Mon avis:

La première chose qui m'interpelle, c'est la relation père/fille entre Maya et Will qui ressemble à tout sauf à une relation père/fille. Un grand frère et sa petite soeur, un oncle et sa nièce, mais rien qui ne ressemble à une telle relation etc'est sûrement ce qui fait que le film perd en crédibilité. Ensuite bien que l'histoire soit intéressante et originale, on y parle quand même d'amour et ou est la poésie? On ne sait plus faire de comedie romantique ànotre époque?!

Un film un tantinet trop long, et pas assez émouvant ni accrocheur, c'est dommage, les relations ne sont pas assez approfondies, mais malgré tout le concept reste jamais vu.

La note:
1pop
1pop-corn, j'ai hésité, mais j'ai beaucoup baillé, c'est pas très bon signe ...

Qui est concerné:
Ceux qui voudraient voir encore une comedie romantique potache ...

Publicité
Publicité
Commentaires
La toile
Publicité
La toile
Publicité