Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toile
21 janvier 2008

Into the wild

18869162_w434_h_q80


Le pitch (selon Allociné):

Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Les acteurs:

On craque pour le très beau Emile Hirsch qui s'offre le grand rôle de ce film, et on y trouvera aussi les apparitions de Vince Vaughn, Marcia Gay Harden, William Hurt ...

Mon avis:

Je ne cesserais de le dire, trop de publicité tue un film! Légère décéption après tout ce boucan autour du nouveau film de Sean Penn. C'est vraiment très long, j'aimerais dire trop mais étant donné que ce récit est vrai il me semble inévitable que tout soit présent. Mais on entre véritablement dans le film à partit de la moitié.

Les mouvements de caméra de Sean Penn sont vraiment spéctaculaires, je dirais même que c'est l'un des 3 éléments qui font que ce film marche avec Emile Hirsch et le côté vrai récit.

Les paysages sont beaux, la morale aussi, dommage que ce soit si long à vivre.

La note:
popcorn2
2 pop corns alors que je m'attendais au pop corn d'or!

Qui est concerné:
Tout cinéphile vraiment, il faut juste s'attendre à plusieurs longueurs!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
depuis un moment dans la liste des films que je veux voir
La toile
Publicité
La toile
Publicité