Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toile
19 septembre 2007

Hairspray

Pitch (selon allociné) :

Malgré son physique passablement arrondi, la jeune Tracy n'a qu'une idée en tête : danser dans la célèbre émission de Corny Collins. Par chance, ce dernier assiste à une de ses performances au lycée et lui propose de venir rejoindre son équipe. Tracy devient instantanément une star, s'attirant du même coup la jalousie d'Amber, qui régnait jusqu'ici sur le show.La chance de Tracy tourne lorsque, après avoir été témoin d'une injustice raciale, elle se retrouve poursuivie par la police pour avoir marché à la tête d'une manifestation pour l'intégration des Noirs. Désormais en cavale, ses chances d'affronter Amber au cours de la finale et de remporter le titre de " Miss Hairspray " semblent bien compromises...

Mon avis :

C'était un risque de tenter ce film, car il avait eu son succès en 1988 lors d'un premier film et que depuis il fait sensation sur les planches en tant que comédie musicale. Mais malgré quelques changements, il est très réussit. Selon l'évolution des bonnes moeurs, les rondes sont plus jolies, la ségrégation moins revue, Edna n'est pas un transexuel et ressemble à une belle femme ronde, mais bon ça ne gêne en rien. Ce film musical est un souffle d'air frais, la bande originale tout simplement géniale, tout le long du film on a envie de se lever pour danser, c'est très entrainant et on ressort de la séance avec une immense joie de vivre. C'est très romancée, genre le conte de fée qui finit bien, mais finalement ça répond à notre attente.

Les acteurs  :

Un très beau casting avec les grands retours prodigieux de John Travolta en Edna, de Michelle Pfeifer en Velma et Christopher Walken en Wilbur. Chacun y va de son petit talent et c'est un bonheur de les revoir sur la toile. Travolta est vraiment renversant et sa préstation sur la scène finale à mourir de rire. Queen Latifah est délicieuse en tant que Maybelle et le jeune Zack Effron est crédible en tant que jeune premier. Premier film pour Nicole Blonski qui mérite les félicitations car elle est radieuse.

Note :

popcornOR

Pop corn d'or, a mes yeux il est parfait!

Qui est concerné :

Pas nécessaire d'aimer les comédies musicales, on se laisse facilement charmer, pour tout public et de tout urgence!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
à vrai dire je l'ai vu sur un vol longue distance donc j'ai dormi les 3/4 du film mais il avait l'air sympa
La toile
Publicité
La toile
Publicité